Installation de votre chaudière à fioul près d’Ablis

La chaudière à fioul est aussi bien utilisée pour les maisons individuelles que pour les habitations collectives, grâce à sa grande capacité de chauffe.

Depuis Ablis, nous assurons l’installation de chaudières à fioul dans les Yvelines. Capable d’assurer tant le chauffage que l’eau chaude sanitaire, cette chaudière possède également des atouts écologiques et économiques plus importants que la chaudière à gaz.

Pour plus d’informations concernant l’installation de chaudières, nous vous invitons à contacter notre équipe dès à présent !

logo rge eco artisan

Les avantages d’une chaudière à fioul

Bien que nécessitant la présence d’une cuve à fioul sur votre terrain, la chaudière à fioul présente de nombreux avantages :

  • vous ne dépendez d’aucun réseau de distribution et il est possible de s’approvisionner soi-même en fioul partout en France,
  • elle est autonome, silencieuse et ne rejette que très peu de particules dans l’air (dioxyde de carbone, azote et souffre),
  • à température ambiante, le fioul n’a aucun risque de combustion. Son utilisation est sûre pour un usage domestique,
  • une chaudière à fioul bien entretenue peut avoir une durée de vie de plus de 20 ans.

Cette chaudière peut être à condensation, à basse température ou couplée à une pompe à chaleur. Il est préférable d’effectuer ce choix avec un spécialiste pour qu’il vous aide à prendre en compte votre besoin réel et vous propose le modèle le plus performant.

Comment stocker son fioul domestique ?

Pour stocker votre fioul domestique, il n’y a pas 36 solutions. En réalité, il en existe deux : l’installation d’une cuve intérieure ou l’installation d’une cuve extérieure.

La cuve extérieure peut être enterrée, installée hors sol ou bien dans une fosse. Le choix s’effectuera selon la place que vous possédez en extérieur et si la cuve procure une gêne ou non.

La cuve intérieure doit être obligatoirement placée dans un garage ou sous-sol avec une ventilation fonctionnelle. Si votre réservoir contient moins de 2 500 litres, il peut être placé dans la même pièce que votre chaudière. Au-delà de cette capacité, la cuve doit être située dans une autre pièce.

Dans les deux cas, un approvisionnement régulier par camion-citerne est nécessaire.