Installation de votre chaudière à gaz près d’Ablis

Pour votre système de chauffage autour d’Ablis, pourquoi ne pas opter pour une chaudière à gaz ?

Souvent réputée comme un système vieillissant, appartenant surtout aux vieilles bâtisses, la chaudière à gaz est actuellement l’une des solutions les plus efficaces et écologiques.

En effet, grâce aux nombreuses avancées dans le domaine du chauffage et de l’optimisation des ressources naturelles, la chaudière à gaz a su s’imposer de nouveau dans nos foyers.

Reconnus comme Professionnels du Gaz, nous assurons l’installation ainsi que l’entretien et le dépannage de votre chaudière.

logo rge eco artisan

Les avantages d’une chaudière à gaz

Premièrement, une chaudière à gaz est facile à installer. De plus, avec sa capacité à assurer le chauffage central et la provision d’eau chaude sanitaire, la chaleur qu’elle produit est diffusée de façon homogène dans vos conduits et de manière constante.

Le rendement énergétique est intéressant, d’autant plus que le pouvoir calorifique du gaz vous permet de dégager beaucoup de chaleur avec une faible quantité de carburant.

Énergie propre, le gaz ne rejette que très peu de monoxyde de carbone dans l’atmosphère. Ce type de chaudière répond à toutes les exigences actuelles en matière de réglementation thermique (RT 2012).

Ainsi, grâce à notre qualification RGE ECO artisan, les travaux d’installation de votre chaudière à gaz sont éligibles au crédit d’impôt.

Chaudière à gaz installée par entreprise Raimant
Chaudière à gaz installée par entreprise RAIMANT

Que choisir entre une chaudière au gaz naturel ou une chaudière au GPL ?

Voici quelques pistes pour vous aider à choisir entre le gaz naturel ou le gaz propane. Pour plus de renseignements, l’Entreprise Raimant reste à votre disposition.

  • Chaudière au gaz naturel : aucune nécessité de prévoir un espace de stockage pour le gaz. Votre chaudière est directement reliée au réseau de distribution du gaz de ville. Nul besoin de vous préoccuper de la recharger et, bien que son coût varie, il reste plus abordable que l’électricité ou le fuel.
  • Chaudière au gaz propane (GPL) : non reliée au gaz de ville, cette chaudière est alimentée par du gaz propane contenu dans une citerne. Ce type de chaudière convient aux maisons isolées et dégage moins de CO2 que le gaz naturel. Son rapport calorifique est également plus élevé.